Maxime Jobin

M

Je suis avant tout un entrepreneur dans l’âme et ensuite un programmeur-analyste de formation.  Ma motivation principale est d’aider les entreprises à maximiser leur productivité en utilisant les technologies de manière à parler d’un « investissement » plutôt que d’une « dépense ».

Dans la vie de tous les jours, je suis:

  • Administrateur d’entreprises;
  • Stratège technologique;
  • Programmeur-analyste;
  • Chargé de cours.

Titulaire d’un Baccalauréat en Informatique et Génie logiciel, j’ai créé et géré de nombreuses applications web dans de multiples domaines (finance, administration, publicité, web…).  Cela m’a permis de démarrer plusieurs entreprises liées à ma passion pour le développement d’applications.

Ayant toujours été attiré par l’enseignement, j’ai agi à titre de chargé de cours au Collège Salette pour le cours de « Système de Gestion de Contenu » donné  aux étudiants du programme de Design Web pendant 3 ans.  J’ai également été chargé de cours, lors d’un stage à Montréal, pour le programme Master Web Business de l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN) de Bordeaux, en France.

Je suis un grand fan de WordPress.  Pour en connaître davantage sur mon implication avec WordPress, consultez ma page WordPress et moi.

Courte bio de Maxime Jobin

Vous avez besoin d’une courte bio en lien avec un événement ou une mention à mon sujet ? En voici une:

Maxime Jobin est un entrepreneur passionné par les technologies.  Il dirige plusieurs entreprises dans divers secteurs d’activité où le même objectif prime: être plus efficace via l’automatisation.  Il agit à titre de chargé de cours et conférencier afin d’y partager son expertise et ses connaissances.  Axé sur l’efficacité et le retour sur investissement, il est un expert dans l’analyse et le développement de solutions informatisées.

À propos de ce site

Ce site utilise WordPress 5.2.4 comme système de gestion de contenu.  J’utilise le thème Typology de Meks.

Si vous cherchez un hébergeur web pour votre site web, j’utilise Digital Ocean qui permet d’installer et de configurer efficacement un compte d’hébergement à sa guise.  Toutefois, si vos connaissances techniques sont limitées, je vous recommande de considérer autre chose.